Cellulite

Soins anti-cellulite


Pour faire capituler les capitons, pas la peine d’investir dans des soins de beauté coûteux ou de supprimer toutes les graisses de votre alimentation (>votre peau perdrait de son éclat), rien ne vaut la pratique d’une activité physique quotidienne et de longs massages après chaque douche pour stimuler la circulation sanguine et désinfiltrer les tissus.


Recette de beauté anti-cellulite
Mélangez à 100 ml d’huile végétale (huile d’amande douce, huile de jojoba, huile d’olive, …), 3 gouttes d’huile essentielle de citron pour ses propriétés décongestionnantes, 2 gouttes d’huile essentielle de genièvre pour ses propriétés drainantes, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande pour ses propriétés diurétiques, 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre pour ses propriétés stimulantes et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin pour lutter contre la rétention d’eau. Massez la peau 5 minutes 2 fois par jour avec une cuillère à soupe de cette huile de massage anti-cellulite.
Attention
Les soins de beauté à base d’huiles essentielles sont contre-indiqués aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes épileptiques, aux enfants et aux peaux irritées. Ne pas dépasser le nombre de gouttes recommandées. Ne pas s’exposer au soleil après une application cutanée.
Articles liés
             La cellulite
             Massage anti-cellulite
            Gommage au café contre la cellulite

  • La cellulite


    La bête noire des femmes
    La cellulite touche 99% des femmes rondes ou… minces ! Même si les femmes sont plus facilement touchées que les hommes par la cellulite, elle existe aussi chez ces messieurs au niveau de l’abdomen.
    100% graisse
    La cellulite est tout simplement de la graisse localisée sur les genoux, les cuisses, les hanches et l’abdomen la plupart du temps.
    La cellulite existe sous plusieurs formes :
    • La cellulite adipeuse est généralement due à un excès de graisse et à un manque d’activité physique. Ce type de cellulite est non douloureuse au pincement et molle.
    • La cellulite aqueuse ou cellulite infiltrée est liée à des problèmes circulatoires et à la sédentarité – son toucher est souple – ce type de cellulite donne un aspect irrégulier (peau d’orange) à la surface de la peau
    • La cellulite fibreuse est une cellulite installée depuis longtemps. La cellulite est dans ce cas compacte, dure au toucher et difficile à déloger.
    Les causes de la cellulite peuvent donc être hormonales, alimentaires (mauvaise hygiène de vie) et/ou circulatoires (mauvaise circulation veineuse).
    Faire capituler les capitons
    Le plus souvent, une mauvaise hygiène de vie favorise l’apparition et l’installation de la cellulite. Pour se débarrasser de la cellulite, un régime strict ne suffit pas et est même déconseillé. En effet, un régime rapide hypocalorique va avant tout faire fondre vos muscles et mettre en évidence un corps flasque. Pire, votre corps stockera les graisses en prévision d’une nouvelle privation. Pire encore ²! votre masse musculaire appauvrit, vous dépenserez moins de calories et vous devrez vous priver encore plus pour peu de résultats, un corps mou toujours aussi gras même si aminci par la diète…  
    Pas de miracle
    Avoir une alimentation variée et équilibrée alliée à une activité physique d’endurance pendant au moins 45 min (idéalement 1h pour chaque séance) 3X par semaine vous permettra d’obtenir de bons résultats après plusieurs semaines. Parallèlement à cela, pratiquez des massages anti-cellulite pour favoriser la circulation sanguine
    .

    Beauté — Massage anti-cellulite

    Pour lutter efficacement contre la cellulite, vous devez manger équilibré, pratiquer régulièrement une activité physique et vous masser ! Pas besoin de crèmes onéreuses anti-cellulite, une simple crème hydratante est tout aussi efficace si vous avez les bons gestes.
    Le massage sur les zones touchées par la cellulite agit comme un drainage, favorise l’élimination des toxines et diminue la rétention d’eau. Profitez de la douche pour vous masser énergiquement avec un gant de crin. Votre peau sera lissée et votre circulation stimulée. N’abusez pas du gant de crin, si votre peau est rouge et irritée, c’est que vous avez frotté trop fort !
    Massage anti-cellulite
    Les jambes se massent en allant du bas vers le haut en exerçant de petites pressions afin de stimuler le retour veineux. Les fesses et les hanches se massent de manière très tonique. Faites rouler la peau sous vos doigts des cuisses en remontant jusqu’aux hanches. Le ventre se masse dans le sens des aiguilles d’une montre avec la paume de la main. Faites des gestes larges et bien appuyés afin de stimuler le transit.

    Gommage au café

    Saviez-vous que le marc de café peut faire un excellent exfoliant naturel, hydratant et économique ? Ainsi, plus besoin de se ruiner en produits gommants !
    Comment faire ?
    Une fois par semaine, récupérez le marc de café de votre cafetière et frottez-le sur votre corps légèrement humide, votre peau sera ainsi exfoliée en douceur. Pour le visage, plus fragile, mélangez le marc de café avec un peu de crème hydratante ou démaquillante, frottez délicatement votre peau en évitant le contour des yeux et rincez.
    L’astuce ? Pour ne pas sentir le café, prenez simplement une douche.
    Les bienfaits de la caféine
    Il semble que la caféine soit excellente pour lutter contre la cellulite, c’est d’ailleurs un composant qu’on retrouve souvent dans la composition des crèmes amincissantes. Ainsi, beaucoup d’internautes partagent l’astuce de mettre au quotidien, un peu de marc de café dans le gel douche pour faire la peau à la peau d’orange. Cette astuce aurait pour effet d’activer la circulation sanguine et de dégonfler les tissus. Résultat, une cellulite atténuée.

    Site source :
    http://www.princesseuh.com